Intervenants

Alexandra Burri

Fille de pépinièristes et d'éco-constructeurs j'ai grandi dans une ferme dans les pyrénées dans une ambiance de fruits, d'arbres et de constructions...

Très tôt passionnée par notre place sur la Terre, riche de cette enfance et de trois ans d'expériences de création de cabanes vivantes, Kerterre, jardins féeriques crées à Beuzec en Bretagne et ailleurs. Je continue d'expérimenter des moyens de vivre plus cohérents, cherche à retrouver un lien intime entre la nature, notre corps , l'habitat et "l'Hume - Un" dans la création ensemble.

J'aime, en créant des évènements tels que des stages, partager mon approche dans l'action  en affinant ma présence corps - matière - création dans la nature et en créant des lieux ressourçants.

 

Formée en 2010 et 2011 en pratiques corporelles "formation sources" en  BMC(c): body mind centering, mouvement authentique, et contact improvisation auprès de Mandoline Whittlesey et Anne Expert, je cherche à partager par la pratique et l'approche sensorielle.

 

Formée au tressage de l'osier pour la confection de paniers ou toutes autres créations de vannerie... en osier chataignier, ronce...je tresse maintenant aussi des cabanes, des jardins et des... liens humains tels que ce site!

Antoine Talin

 Architecte du paysage de formation et diplômé en permaculture appliquée, j’arpente joyeusement la terre en tissant des liens entre l’homme et son environnement. Formé à la permaculture depuis 2010,  j’intègre cette approche du vivant dans toutes sortes de projets de design, du lieu de vie individuel ou collectif à l’espace public, du jardin de poche au territoire. Formé avec Bernard Alonso à l’enseignement de la permaculture, j’aime associer la raison à l’intuition, le savoir et l’expérience.
>> www.atelier.alveoles.fr

Prochain stage :

  1. Deux dernières semaines de Mai.Désirade ( Guadeloupe Stage et volontariat
  2. Du 27 juin au 8 juillet dans la Drôme. Chantier école.

Evènement présent:

  • Festival du Rêve de l'aborigène: du 22 au 24 juillet